Corruption : Interdiction de départ contre deux ex-parlementaires haïtiens
Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume interdit le départ de Nenel Cassy et Alfredo Junior Antoine. Ces deux anciens parlementaires sont accusés de corruption par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), dans un récent rapport transmis à la justice.
Le Commissaire du gouvernement près du tribunal de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, a pris des mesures d’interdiction de départ envers Nenel Cassy et Alfredo Junior Antoine. Ces mesures font suite aux accusations émises par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), les maintenant en Haïti pour répondre à la justice.
Dans une correspondance datée du 27 novembre, adressée au Directeur Général de l’immigration, le Commissaire Guillaume requiert l’interdiction immédiate de départ pour les accusés (identifiés aux numéros 003-549-170-0 et 004-440-692-2), les maintenant à la disposition de la justice haïtienne jusqu’à nouvel ordre.
Selon le chef du Parquet de Port-au-Prince, quiconque est mentionné dans le rapport ne peut quitter le pays sans décision de justice, renforçant la responsabilité judiciaire dans le contexte haïtien.
Il est important de souligner que l’ancien député de Kenskoff, Alfredo Junior Antoine, a refusé l’invitation du Commissaire du Gouvernement Me Edler Guillaume, contestant sa légitimité et soulignant que le parquet n’est pas compétent dans cette affaire.
Bien qu’Alfredo Junior Antoine conteste l’invitation comme irrégulière, Me Guillaume insiste sur la compétence du parquet. Les mesures d’interdiction soulignent l’engagement de la justice haïtienne à faire le jour sur les faits reprochés aux concernés.
*Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.*
Corruption : Interdiction de départ contre deux ex-parlementaires haïtiens
Date: