Criminalité en Haïti : le RHAJAC applaudit la désignation de « Viv Ansanm » et « Gran Grif » comme organisations terroristes
Le Réseau haïtien des journalistes anti-corruption (RHAJAC) applaudit la décision de l’administration américaine de désigner les coalitions criminelles Viv Ansanm et Gran Grif comme organisations terroristes. Dans une note de presse en date du 5 mai 2025, le Réseau va plus loin, en déclarant : « Les membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) représentent un cancer aussi dangereux que les terroristes de Viv Ansanm, tant pour la nation haïtienne que pour le monde. »
Le RHAJAC affirme que plusieurs membres du CPT sont impliqués dans des cas d’assassinats et exploitent leur pouvoir pour piller les ressources de l’État. Il soutient également que ces responsables négocient avec les organisations terroristes mentionnées afin de bloquer tout soulèvement populaire contre leur mauvaise gestion.
En conclusion, le RHAJAC se demande quelles sanctions seront prises contre les membres du CPT.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
+509 3706 8096
©️ Mai 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.