Crise en Haïti : Des pasteurs haïtiens exhortent Calixte Fleuridor à quitter le Haut Conseil de la Transition
La Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), dans une lettre ouverte, demande au Pasteur Calixte Fleuridor, membre du Haut Conseil de la transition, de se soustraire de ceux qui se font complices des fossoyeurs de la patrie, en démissionnant.
Cette lettre adressée par les membres de la COPAH au pasteur Fleuridor témoigne de leur profonde préoccupation au sein de la communauté protestante, motivée par leur engagement envers la vérité, la justice et leur responsabilité en tant que guides spirituels, souligne-t-elle.
L’organisation protestante déclare alors qu’elle n’ignore pas non plus tous les défis considérables auxquels le pays fait face, notamment, l’insécurité généralisée causant la souffrance à plus d’un au sein de la population haïtienne. Elle regrette alors que l’un des leurs n’ait pas plié son tablier quelques semaines après sa nomination au sein d’un HCT, sans aucun pouvoir réel, mais a préféré se rendre coupable d’un pouvoir incapable de protéger ses propres concitoyens, souligne le courrier.
Convaincus de soutenir les principes éthiques et moraux élevés, surtout lorsque les intérêts du peuple sont lésés, la COPAH invite le pasteur Calixte Fleuridor à ne pas laisser interpréter son association à ce gouvernement, en tant que membre du HCT, comme une validation tacite de ses actions.
L’organisation protestante interpelle donc le pasteur Calixte Fleuridor, en tant que berger, à ne pas se positionner auprès d’un régime honni où des lieux de cultes sont profanés par des criminels armés, où des écoles et des hôpitaux sont incendiés jour et nuit, des femmes et des enfants sont violés sous le regard incapable d’un gouvernement qui préfère attendre l’étranger pour résoudre l’épineux problème de l’insécurité généralisée, poursuivent ces leaders religieux dans la correspondance.
In fine, la Conférence des Pasteurs Haïtiens appelle le Pasteur Calixte Fleuridor à entreprendre une action courageuse, en démissionnant du HCT dans le but de préserver l’honneur des chrétiens, car elle croit qu’un homme de Dieu qui s’associe avec un pouvoir qui se soucie peu du sort de son peuple est juste Luciférien. Même si elle croit que cette démission ne pourra pas suffire à effacer tous les péchés de la Fédération Protestante d’Haïti, elle constituera un pas dans la bonne direction pour redresser l’image des chrétiens en Haïti, espèrent-ils.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.