Crise en Haïti : des signataires de « l’Accord du 21 décembre » réitèrent leur total soutien au Conseil Présidentiel
Des signataires du Consensus national pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes, communément appelés Accord du 21 décembre, affirment que le Conseil présidentiel (CP) dans sa composition actuelle est l’expression d’un consensus viable susceptible de préparer la voie à une gouvernance apaisée.
Pour eux, il est hautement encourageant de voir la cohabitation d’acteurs issus de secteurs réputés antagoniques à travers un CP.
Dans une lettre datée du 1er avril, adressée aux Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM, les signataires de l’accord du 21 décembre louent les représentants au sein de la structure politique.
Arguant qu’ils sont solidement ancrés sur l’échiquier socio-politique haïtien, les membres dudit accord croient que le CP, dans sa composition, possède une certaine légitimité populaire suffisante.
Par ailleurs, des membres de l’accord ont renouvelé leur plein et entier soutien au Docteur Louis Gérald Gilles, leur représentant au sein du Conseil Présidentiel.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.