Crise en Haïti : Mélissa P. Saint Louis renonce à sa désignation au « Conseil Présidentiel » de transition
Melissa P. St Louis, Présidente de la Solidarite Fanm pou Ede Ayiti (SOFEA), a fait part de son désistement à sa désignation au Conseil Présidentiel de transition, à travers une correspondance adressée au secteur des femmes.
Cette décision intervient suite à son désaccord profond avec certaines exigences préalables imposées unilatéralement par la CARICOM aux membres dudit Conseil Présidentiel, ainsi que pour des motifs personnels après la démission provisoire du Premier Ministre Dr Ariel Henry.
Dans sa lettre, Melissa P. St Louis exprime sa ferme conviction basée sur son attachement réel au respect de la constitution et des lois de son pays.
La SOFEA, sous la direction de Melissa P. St Louis, demeure un outil important dans la promotion des droits des femmes et de l’égalité des genres en Haïti. Son désistement soulève des questions quant à la composition et à la légitimité du Conseil Présidentiel, alors que le pays traverse une période tumultueuse sur le plan politique.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.