Croix-des-Bouquets: des individus armés tirent sur un convoi de l’ambassade américaine
Des individus armé ont ouvert le feu ce lundi matin sur un convoi comportant des véhicules de la police nationale , de l’ambassade des États-Unis et d’autres véhicules commerciaux. Aucun membre du personnel de l’ambassade n’a été atteint. Toutefois, un chauffeur haïtien en est sorti blessé, mais sa vie est hors de danger, informe l’ambassade américaine dans une note.
Croix-des-Bouquets, le 14 novembre 2022.-« Des coups de feu ont été tirés sur des véhicules de la Police Nationale d’Haiti (PNH), de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et d’autres véhicules commerciaux ce matin. Aucun membre du personnel de l’ambassade n’a été blessé. Toutefois, un chauffeur haïtien à bord du véhicule commercial accompagnant le convoi a été blessé, mais sa vie n’est pas en danger », peut-on lire dans cette note laconique.
Rappellons que la zone de Croix-des-Bouquets est sous l’emprise du gang » 400 mawozo » dirigé par Lanmò San Jou, de son vrai nom Wilson Joseph. Le département du trésor des Etats-Unis offre un montant évalué à 1 million de dollars pour toute personne fournissant des informations aidant à capturer ce chef de gang. Il est accusé dans l’enlèvement de seize missionnaires américains en octobre 2021.
Lakayinfos509