CSPJ: « Al Duniel Dimanche doit s’abstenir de tout acte d’instruction »
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a adressé une correspondance au Directeur général de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, pour lui faire part de sa décision à propos du Magistrat Al Duniel Dimanche dont son mandat de juge d’instruction est arrivé à échéance depuis le 29 janvier 2024.
Le CSJP a rappelé qu’il a écrit au juge précité pour lui demander de s’abstenir de tout acte d’instruction en attendant le renouvellement de son mandat.
Cependant, le Magistrat a passé outre . Il a ordonné ce jeudi 22 février l’apposition des scellés sur des bureaux du Centre National des Équipements dans le cadre de l’enquête en cours sur le détournement des biens du CNE
Fort de ce constat, le CSPJ a jugé bon d’alerter la Police afin de ne pas exécuter les ordres du Magistrat Al Duniel Dimanche.
Outre Al Duniel Dimanche, le mandat de juge d’instruction de Loubens Elysée, Marthel Jean-Claude, Walther Wesser Voltaire, Berge O. Surpris, Gerty Léon Alexis, Rose Maguy Borgella Shoute, Marie Claudel Pierre, et Cyprien Jean-François a expiré en janvier dernier.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.