Début des examens du baccalauréat en Haïti
Des milliers de bacheliers se sont présentés tôt ce lundi 5 août aux différents centres d’examens
Au total 121 006 candidats étaient attendus pour ces épreuves, selon ce qu’ont annoncé les responsables du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle lors d’une conférence de presse tenue récemment.
Hormis certaines irrégularités enregistrées avec des écoles qui n’étaient pas en mesure de délivrer des fiches d’admission permettant l’accès à certains élèves dans les salles d’examens, et un retard d’une heure pour le début des épreuves, les responsables du MENFP ont pu réagir à temps en créant des salles d’examens pour des cas spéciaux pour de nombreux élèves présentant des irrégularités, selon ce qu’ont rapporté certains directeurs de centres d’examens dans le département de l’Ouest.
Les élèves se sont montrés relativement satisfaits du bon déroulement des épreuves jusqu’à ce premier jour. Étant donné que les épreuves se dérouleront durant les quatre premiers jours de cette semaine, les résultats en témoigneront.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.