Delmas: Une session de formation sur les nouvelles technologies au profit de plusieurs dizaines de femmes
Lancement ce lundi 16 janvier 2023, d’un programme d’initiation aux nouvelles technologies de communication et d’Information au profit de plusieurs dizaines de femmes issues de divers quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet baptisé : « relance Économique et autonomisation des femmes en Haïti ».
Ce programme vise à doter les bénéficiaires de compétences techniques pour faire usage des nouvelles technologies de l’information et de communication.
Favoriser l’autonomisation économique des femmes est l’un des objectifs poursuivis par ce projet financé par l’Ambassade de Chine Taiwan en Haïti.
C’est le Conseil National de la Société Haïtienne qui s’assure du déroulement de la formation qui se tiendra en son local à Delmas 83.
À l’occasion de la cérémonie de lancement du programme ce lundi, le Vice- Coordonnateur Adjoint de cette structure, l’ancien Ministre de l’Environnement Jean Vilmond Hilaire a fait ressortir l’importance de cette session de formation pour les bénéficiaires venant de quartiers précaires de l’aire métropolitaine de la capitale .
Shiu Fu Jiun, Conseillère Adjointe de l’Ambassade de Taiwan en Haïti, a représenté l’Ambassadeur Taïwanais à la cérémonie de lancement. Dans ses propos de circonstance, elle dit souhaiter que les participantes prennent avec beaucoup de sérieux ce programme de formation.
La Ministre à la Condition Féminine et Aux droits des Femmes, Sofia Loréus, elle aussi, a pris part au lancement officiel dudit programme.La Titulaire du MCFDF a tenu à remercier la coopération Taïwanaise pour son soutien à la réalisation de cette session de formation.
Mme Loréus réaffirme sa volonté d’oeuvrer en faveur de l’autonomisation économique des femmes haïtiennes.
Lakay info 509