Département du Nord-Est : Déchaînement de compatriotes à la Frontière – Barrière forcée et jetée dans la Rivière
Un incident surprenant s’est déroulé à Ouanaminthe le jeudi 14 décembre 2023. Des Haïtiens venant de la République voisine ont violemment ouvert la barrière frontalière, malgré la présence des agents de la Police Frontalière (POLIFRONT).
Après avoir soulevé et jeté une partie de la barrière dans la rivière Massacre, la situation soulève des questions sur l’absence de mesures concrètes pour résoudre la crise persistante entre les deux pays.
Il est important de rappeler que les habitants d’Ouanaminthe avaient fermé la barrière il y a environ trois mois en signe de protestation contre les décisions du président dominicain, Luis Abinader, de suspendre les relations diplomatiques.
Jusqu’à présent, les autorités haïtiennes n’ont pas pris d’initiatives concrètes pour résoudre cette situation tendue malgré la réouverture du côté dominicain.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.