Des actions continues sont nécessaires pour éradiquer le SIDA, prône l’INIFAL
L' »Inisyativ Fanm Lakay » attire l’attention de la population haïtienne sur la nécessité de prendre des précautions pour ne pas attraper ni transmettre le virus du SIDA. L’Organisation croit qu’il faut intensifier les efforts qui se font dans le cadre de la lutte contre la pandémie, car beaucoup reste à faire malgré les actions importantes déjà accomplies à ce niveau.
INIFAL conseille, par ailleurs, aux gens de protéger leurs partenaires sexuels(les), en soulignant que la VIH n’est pas une fatalité, mais une maladie chronique réelle.
Pour lutter efficacement contre le SIDA, il s’avère nécessaire, pour l' »Inisyativ Fanm Lakay », de s’entendre au sujet de l’importance qui doit être accordée à l’éducation sexuelle qui revêt un caractère essentiel dans cette bataille.
Dans une note publiée à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA, ce jeudi 1er décembre 2022, l’ INIFAL condamne toutes formes de discrimination contre les personnes vivant avec le VIH. Elle conclut avec un appel à l’unité pour engager des actions visant à bloquer la propagation du virus, voire arriver à son éradication.
Fritzner Michel pour Lakay info509