Des militants politiques s’en prennent à la communauté internationale pour son implication dans la crise haitienne
Lors d’un sit-in devant le BINUH, Abel Loreston et Léonard Renald Nau ont vivement accusé le Core Groupe et le BINUH d’être les principaux instigateurs des malheurs qui frappent le peuple haïtien. Ces dirigeants politiques dénoncent leur implication dans la montée des gangs et l’exode massif de la population.
Ce jeudi 18 décembre 2023, devant les locaux du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Abel Loreston et Renald, leaders politiques, ont pointé du doigt le Core Groupe et le BINUH. Ils les ont tenu responsables de la situation chaotique en Haïti.
Abel Loreston affirme sans équivoque que ces institutions ont joué un rôle crucial dans la fédération des gangs, l’accession d’Ariel Henry au pouvoir grâce à un de leurs tweets, et sont également responsables de l’exode massif, en particulier des tragédies lors de ces voyages.
Léonard Renald Nau, un autre dirigeant politique, a vivement critiqué le comportement de Maria Isabel Salvador, numéro 1 du BINUH, l’accusant de favoriser le Premier ministre Ariel Henry. Il souligne le rôle des collaborateurs du chef de la Primature tels que Salvador dans la détérioration de la situation sur le territoire national.
« Nous, organisations politiques présentes, déclarons les funérailles politiques de Maria Isabel Salvador, une collaboratrice d’Ariel Henry dans la crise qui frappe le peuple. Fusion et SDP, partis soutenant le pouvoir, ne sont pas exempts de culpabilité », déclare Léonard Renald Nau.
Notons que ces organisations politiques, exigeant le départ immédiat du Premier ministre, prévoient d’intensifier les mouvements de protestations dans le pays à partir du 1er Janvier 2024.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Dec2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.