Des milliers de fidèles protestants marchent pour la délivrance d’Haïti
A l’initiative du Bishop de l’Eglise Tabernacle de Gloire, Pasteur Grégory Toussaint, des fidèles, protestants ont organisé, ce dimanche 9 juillet 2023, une marche pacifique à Port-au-Prince, à travers plusieurs villes de province et dans d’autres pays du monde.
Objectif de ce mouvement : rétablir la situation sécuritaire, cesser l’envoie des armes et munitions en Haïti et maintenir le programme humanitarian parole ( programme Biden)
Ils étaient plusieurs milliers de fidèles protestants qui ont foulée le macadam pour prendre part à cette marche pacifique lancée par l’Église Tabernacle de Gloire. Vêtus de maillots blancs frappés du bicolore national, les fidèles ont parcouru plusieurs artères de la capitale haïtienne. Dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, la marche a débuté au Carrefour de l’aéroport et a pris fin au kiosque Occide Jeanty au Champs de Mars.
Tout au long du parcours, les chrétiens ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des autorités étatiques qui restent dans leur mutisme alors que le climat d’insécurité alimenté par des bandits armés, le kidnapping, la corruption, la mauvaise gouvernance, la chèreté de la vie, entre autres prennent de plus en plus d’ampleur et la population est submergée.
Les participants réclament un changement profond en Haïti pour permettre au peuple haïtien de respirer face aux problèmes auxquels confronte le pays. Ils pensent que les autorités gouvernementales doivent agir au plus vite car, disent-ils, il y a l’urgence en la demeure. Les chrétiens demandent à la communauté internationale de suspendre avec son hypocrisie, en les invitant à aider le pays car ils ont leur responsabilité dans la crise qui sévit dans le pays.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juillet 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.