Des résidents de Solino et de Nazon barricadent leurs quartiers pour se protéger d’éventuelles attaques des gangs
Des barricades ont fleuri, depuis tôt ce jeudi, dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince, dont Delmas 24, Sylvia et Carrefour Samida. Elles ont été érigées par des résidents dans le but de ralentir la violence déchaînée par les gangs, qui semblent désormais régner en maîtres, sous le regard complice, selon certains témoins, des autorités haïtiennes.
La population de ces quartiers préfère se retrancher et se défendre, plutôt que de se soumettre à la violence qui semble sans fin. Pour eux, c’est un acte de survie, un moyen de préserver le peu de droit à la vie qui leur reste, car ils estiment que les autorités étatiques haïtiennes les ont abandonnés.
La situation demeure tendue, et les habitants de ces quartiers continuent de vivre dans la peur et l’incertitude, espérant que des actions concrètes seront entreprises pour rétablir la sécurité et restaurer leur confiance envers les autorités.
Ces barricades dressées sur la voie publique provoquent la paralysie des activités de transport sur le tronçon allant du Carrefour Samida jusqu’au niveau du bureau du ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle sur la route de Nazon.
Des chauffeurs du transport public assurant le trajet Portail Léogane – Delmas 32 ont dû longer la route de Christ-Roi pour monter à Delmas ou descendre à Port-au-Prince.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
©️Sept2023 Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.