Déus Deronneth soutient sa thèse de doctorat
Le 14 mai 2024 restera une date mémorable pour l’Institut général de Gestion et d’Études Pédagogiques (IGGEP) date à laquelle son Directeur général, Déus Deronneth, a soutenu sa thèse de doctorat. Cette réalisation remarquable contribue non seulement à l’enrichissement du nombre de docteurs en Haïti, mais elle promeut également l’avancement de la littérature scientifique dans notre pays.
Dans sa thèse intitulée: « Vodou et développement économique : une analyse dans le contexte social haïtien »_, Déus explore les liens profonds entre les valeurs traditionnelles du Vodou et le progrès économique en Haïti. Cette étude novatrice repose sur une approche quantitative, avec la participation de 530 personnes à une enquête. Les résultats ont permis d’identifier seize valeurs, dont quinze présentent des corrélations significatives. Une découverte intrigante réside dans le fait que l’entraide et la bienveillance semblent freiner la croissance économique, soulignant ainsi l’importance de concevoir des modèles de développement qui intègrent la réalité locale.
Sous la direction éclairée du Professeur Kinvi LOGOSSAH à l’Institut universitaire des Sciences (IUS), et avec un jury prestigieux comprenant des experts renommés tels que le Pr. Nelson Sylvestre de l’IUS, le Pr. Emmanuel Okomba de l’université Gustave Eiffel, le Pr. Leonard Wantchekon de l’Université de Princeton, et le Pr. Jowis Bellot de l’UEH, la thèse a obtenu la mention « Très Bien ».
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.