Diabète : La FHADIMAC lance une semaine de dépistage gratuit à partir de ce lundi 13 novembre
Le stress demeure le facteur déclenchant du diabète, a expliqué en conférence de presse le Dr Nancy Charles Larco, directrice exécutive de la Fondation Haïtienne de Diabète et de Maladies Cardiovasculaires.
Le pays vit une situation stressante depuis les troubles socio-politiques des 6 et 7 juillet 2018 et les actes de cruauté des gangs armés.
Tous les éléments sont réunis pourqu’il y ait une hausse des cas de diabète, mais aucun chiffre n’est à présent disponible.
Pour prévenir une augmentation vertigineuse de cette maladie où les conditions socio-économiques de la population se dégradent de plus en plus, la FHADIMAC lance une semaine de dépistage gratuit du diabète du 13 au 17 novembre 2023.
Durant cette semaine de dépistage, des patients souffrant du diabète pourront bénéficier à moitié prix des consultations pour des maladies des yeux, reins, etc, a annoncé le Dr Nancy Charles Larco.
Les intéressés sont invités à passer au local de la Fondation Haïtienne de Diabète et de Maladies Cardiovasculaires sis au numéro 208 à Lalue, commune de Port-au-Prince.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation