Dialogue en Jamaïque : Mirlande Manigat ne fera pas le grand voyage
La présidente du Haut Conseil de la Transition (HCT), Mirlande H. Manigat, a décliné l’invitation à participer au dialogue entre acteurs haïtiens qui se tiendra en Jamaïque du 11 au 13 juin prochain.
Dans une note rendue publique, le numéro I du HCT a écrit qu’elle refuse de participer à la réunion qui se déroulera en Jamaïque du 11 au 13 juin 2023.
« Le HCT avait organisé, les 23 et 24 mai 2023, un forum portant sur les mêmes sujets que ceux prévus à cette rencontre. Il ne voit, dès lors, aucun intérêt à les reprendre ailleurs quelques jours quasiment avec les mêmes acteurs », peut-on lire dans ce document.
« Le dialogue, quel qu’en soit le motif, doit se dérouler entre les haïtiens et en Haïti, au bénéfice de leur union », poursuit la note.
En conclusion, l’ancienne Première dame estime que le déplacement de cette importante réunion est aussi simpliste que les intentions qui l’animent. Les douze millions d’haïtiens attendent de leurs dirigeants et de leurs élites un sens plus accru de leurs responsabilités et une meilleure compréhension du drame auquel ils sont confrontés, conclut-elle dans la note dont copie a été acheminée à la rédaction de Lakay info 509.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.