Donald Trump sera le premier ancien président américain à être jugé au pénal
La notification est tombée ce jeudi 15 février, l’ancien président américain, Donald Trump, sera jugé au pénal dans un procès qui débutera le 25 mars à venir à New-York. L’homme d’affaires sera jugé dans une affaire de paiement visant à étouffer une supposée relation avec une actrice de films pour adultes.
En effet, Donald Trump, qui compte bien briguer un second mandat présidentiel en novembre prochain, a été épinglé pour avoir maquillé les comptes de son entreprise pour dissimuler un versement de 130,000 dollars à Stormy Daniels (Stéphanie Clifford de son vrai nom), une star du X. Le versement aurait été fait pour obtenir le silence de la jeune femme concernant une supposée relation avec l’ancien pensionnaire de la Maison Blanche.
Donald Trump a nié toute relation avec la jeune femme, et aurait demandé des délais devant le palais de justice de Manhattan afin de se concentrer sur les élections à venir. Requête qui a toutefois été rejetée par le juge Juan Merchan du tribunal de New York.
Donald Trump accuse les juges d’être à la botte des Démocrates, pestant que cette affaire est juste un moyen de plus de lui nuire dans l’élection.
Par ailleurs, cette affaire ne discrédite pas l’homme d’affaires républicain, qui est le grand favori des Républicains pour les élections de novembre. À noter qu’il a déjà remporté haut la main les deux premières primaires de son parti dans les États de l’Iowa et du New Hampshire.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation