Dossier CNE : Joseph Jouthe nie toute implication dans le détournement des équipements de l’institution
Joseph Jouthe, ancien Premier ministre d’Haïti, réagit avec surprise aux informations circulant sur les réseaux sociaux concernant un mandat d’amener émis à son encontre dans le cadre d’une affaire de détournement de biens publics liée au Centre National D’équipements (CNE).
L’ancien Premier ministre, Joseph Jouthe, déclare n’avoir jamais été formellement convoqué par le juge Al Duniel Dimanche dans le cadre de cette affaire. Il souligne son engagement envers la justice haïtienne, citant son audition récente dans l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
Le caractère médiatique attribué à cette affaire est regretté par l’ex-chef de gouvernement, qui insiste sur le fait qu’il n’a jamais été lié à la gestion du CNE lors de son passage à la primature. Le bureau de communication de Joseph Jouthe précise que la gestion de cette entité relevait du Ministère des Travaux Publics et des Transports en Commun.
Le bureau de communication tient à spécifier clairement que Joseph Jouthe, en tant qu’ingénieur, n’a jamais été impliqué dans la gestion du CNE. L’ancien Premier ministre invite les autorités judiciaires haïtiennes à suivre des procédures rigoureuses et impartiales pour lutter contre la corruption.
Confiant en un dénouement favorable, Joseph Jouthe dit rester ouvert à toute requête d’informations visant à clarifier les allégations et rétablir la vérité sur cette affaire, conclut le bureau de communication de l’ex-patron de la Primature.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation