Dossier Jovenel Moïse : Martine et plusieurs anciens collaborateurs du chef d’État assassiné renvoyés devant le tribunal criminel
Le juge Walther Wesser Voltaire, en charge de l’instruction du dossier concernant l’assassinat du 58ème président de la République, Jovenel Moïse a rendu public son ordonnance sur cette affaire.
En effet, 51 personnalités, dont Martine Moise veuve de Jovenel Moise, sont renvoyés par devant le tribunal criminel pour y être jugé sans assistance.
Ainsi, selon l’ordonnance du juge Voltaire, il y a lieu à suivre contre les inculpés : L’ancien Directeur de la Police Nationale d’Haïti, Léon CHARLES, l’ex-premier ministre sous l’administration de Jovenel Moise, Claude JOSEPH, la veuve du président assassiné, Marie Étienne Martine Joseph Moïse, et l’ancien secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice.
En outre, Ardouin ZÉPHIRIN, Louis Edner Gonzague DAY, Francis CINÉUS anisi que Jeantel JOSEPH sont aussi présents dans la liste des personnes inculpés par le juge.
De plus, le juge Voltaire affirme renvoyer par devant le tribunal criminel sans assistance de jury ces inculpés susmentionnés en évoquant qu’il y a des charges concordantes et des indices suffisants susceptibles de justifier les responsabilités des personnes précitées et des faits à eux reprochés.
Prétextant se baser sur des textes de lois haïtiennes, le juge Walter Wesser Voltaire, exige que les inculpés soient jugés sur les faits d’association de malfaiteurs, de vol à mains armées, de terrorisme, d’assassinat et de complicité d’assassinat, crimes commis au préjudice de Son Excellence Jovenel MOÏSE.
En somme, il ordonne que ces 51personnalités soient prises de corps et écroués à la prison civile de Port-au-Prince, si elles ne s’y trouvent déjà.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fev2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.