Duel des Zafèm : Deux groupes, même nom, quel avenir ?

Date:

Duel des Zafèm : Deux groupes, même nom, quel avenir ?

Le nom « Zafèm » résonne à travers Haïti et au-delà grâce à un groupe musical formé en 2020. Mais, deux groupes portent le même nom. D’un côté, nous avons « Zafèm », le groupe formé par Dener Ceide et Réginald Cangé, dont la musique et les paroles captivent aussi bien les jeunes que les adultes. De l’autre côté, Zafèm Band, fondé par Wiss Joseph le 18 mai 2007, un haïtien né dans l’Artibonite, ancien capitaine d’une équipe de football, existe depuis 15 ans et continue de produire de nouvelles chansons qui promettent d’enthousiasmer les fans. Alors, quel est l’avenir de ces deux groupes qui partagent le même nom ?
La question de la légalité se pose inévitablement. Wiss Joseph, fondateur de « Zafèm » Band basé à New York, insiste sur le fait que son groupe est une entreprise légale, connue sous le nom de « Zafèm Entertainment ». Mais que dire du premier groupe, « Zafèm » ? Les membres de ce groupe restent étrangement silencieux.

L’un des éléments clés de cette situation est la durée de vie des deux groupes. Alors que « Zafè m » Band a déjà 16 ans d’existence à son actif, « Zafèm » semble avoir émergé plus récemment. Comment cela affecte-t-il leur droit d’utiliser le même nom, et quelle est l’importance de l’ancienneté dans le monde de la musique ?

De plus, quels sont les projets futurs des deux groupes ? « Zafèm » Band annonce fièrement de nouvelles créations musicales , mais que peut-on attendre de la part de « Zafèm » ? Y aura-t-il un conflit de style musical, ou au contraire, une opportunité de collaboration entre ces deux formations musicales qui portent le même nom ?

En fin de compte, l’avenir de ces deux groupes, « Zafèm » et « Zafèm » Band, reste incertain. Leur coexistence pacifique est-elle possible, ou y aura-t-il des différends juridiques à l’horizon ? Le temps dira quel chemin ces deux groupes musicaux emprunteront, mais une chose est sûre : les mélomanes haïtiens et du monde entier sont impatients de voir comment ce problème sera résolu.

Lakayinfo509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakayinfo509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

Scandale à la BNC :  » Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux », exhorte la...

Scandale à la BNC : " Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux", exhorte la FJKL

Haïti : Un étudiant succombé après un malaise en pleine salle de classe

Haïti : Un étudiant succombé après un malaise en pleine salle de classe

Haiti-transition: environ 200 organisations de femmes soutiennent le choix de Marjory Michel pour remplacer Louis Gérald Gilles au CPT

Haiti-transition: environ 200 organisations de femmes soutiennent le choix de Marjory Michel pour remplacer Louis Gérald Gilles au CPT