Économie : CCIMH, une nouvelle chambre de commerce pour développer les relations commerciales entre Haïti et le Mexique
La Chambre de Commerce et d’Industrie Mexicano-haïtienne (CCIHM) a été officiellement présentée au public le lundi 21 novembre 2023, lors d’une journée porte ouverte dans ses locaux au numéro 11 de la rue Ogé à Pétion-Ville,au building Platinum Plaza.
Le noyau administratif de cette structure est composé, entre autres, de Jean Claude Verdier, président, Major David Bazile, Donald Joseph, Sylvain Lafalais, et Remy Sanozier.
Selon Jean Claude Verdier, la CCIMH vise à raffermir les échanges commerciaux entre les deux pays tout en participant activement à la vie économique nationale. Ladite chambre se propose de fournir ses services et collaborer avec les entreprises ainsi que les investisseurs concernés.
Pour répondre à la demande des importateurs du pays concernant les produits en provenance du Mexique, Jean Claude Verdier annonce l’arrivée simultanée de produits alimentaires au port du Cap-Haïtien et du Sud à la fin du mois de novembre et en décembre. Ces échanges débuteront principalement avec des produits alimentaires, puis s’étendront aux matériaux de construction tels que le fer et le ciment. Il insiste sur le caractère équilibré de ces échanges, mettant en avant le respect mutuel et les accords mutuels.
La mise en place d’une cimenterie et la création de trois centres de stockage pétrolier, notamment dans le Nord, l’Artibonite et le Sud du pays, figurent parmi les projets clés de la chambre de commerce et d’industrie Mexicano-haïtienne.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.