Éducation: Les relations entre l’Université d’État d’Haïti et l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes Suspendues
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti annonce qu’il suspend toutes ses relations avec l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes. En effet, il est désormais interdit aux dirigeants de l’EDSEC d’utiliser le nom et le logo de l’UEH sous peine de sanction.
Selon une lettre signée par le recteur Fritz Deshommes, cette décision est prise, entre autres, suite aux nombreux efforts déployés par le Rectorat pour remédier à une situation délétère qui existe depuis plusieurs années à l’EDSEC au niveau académique et administratif et à la résistance des dirigeants aux réformes proposées.
En effet, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti menace de sanctionner l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes comme le prévoit la loi si elle continue à utiliser le nom et le logo de l’UEH.
« Le Rectorat demeure disposé à entendre les doléances des corps constitutifs de la communauté dans le souci de prendre en compte leurs intérêts et ceux de l’École, dans le strict respect des normes académiques élémentaires », poursuit la correspondance.
En conclusion, le Rectorat de l’UEH se dit bien conscient que l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes constitue, au-delà des individus, un patrimoine appartenant à la ville des Cayes et à tout le département du Sud.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Tél : +50937068096
@Avril 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.