Haïti / PNH
Emouvantes funérailles pour Harrington Rigaud , le gouvernement promet justice à la famille du policier assassiné
Les funérailles du directeur de l’Académie Nationale de Police, le commissaire divisionnaire Harington Rigaud ont été chantées, ce jeudi 15 décembre, à l’Ecole Nationale de Police, à Frères, dans la commune de Pétion-Ville.
Les plus hautes autorités du pays dont le Premier Ministre Ariel Henry et le président de la Cour de Cassation Jean Joseph Lebrun ont pris part à cette cérémonie aux côtés des membres de la famille du défunt, du Haut commandement de la PNH et des membres du corps diplomatique.
Dans son allocution de circonstance, la Ministre a.i de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète Milcé a salué l’exemplarité et le sens du devoir du commissaire Rigaud qui a dédié 25 ans de sa vie au service de l’Etat et à la formation des policiers.
» L’ Etat va mener et poursuivre le combat contre tous ceux qui alimentent nos douleurs comme celles d’aujourd’hui car le commissaire Rigaud était dépositaire de l’autorité publique. Sa mort ne doit et ne peut pas rester impunie », a déclaré la titulaire du MJSP.
Tout en promettant un accompagnement sans faille à la famille du défunt au regard des dispositions du décret du 1er juillet 2022, le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé a réitéré la volonté de l’institution à traquer les bandits sans tenir compte de leur rang social et économique.
» La PNH ne connaîtra point de repos jusqu’à ce que tout auteurs, co – auteurs et complices de cet acte barbare et des autres forfaits commis contre la population, paient conformément à la législation haïtienne. Il est temps que cette machine infernale s’arrête et que tous ceux qui l’alimentent en paient les conséquences », a indiqué le chef de la Police.
Promu Inspecteur Général à titre posthume, le directeur de l’Académie Nationale de Police a été lâchement assassiné par des bandits armés le 25 novembre dernier sur la route de Frères à l’âge de 50 ans.
Rénald Guerrier / Lakay info 509