Eskwad Demokratik dénonce une demande controversée à la Caricom
Le parti politique Eskwad Demokratik a fermement condamné l’attitude de certains dirigeants politiques ayant adressé une correspondance à la Caricom pour demander une nouvelle formule de gouvernement et l’inclusion des gangs criminels dans les négociations.
Dans une déclaration publique, le responsable du bureau de communication du parti, Fritzner Bijoux, a rappelé que l’État est le seul détenteur du monopole de la violence légitime. Selon lui, les autorités haïtiennes doivent renforcer les forces de sécurité en termes de matériel et d’effectifs afin de neutraliser les groupes criminels qui sèment la terreur dans la population.
Eskwad Demokratik estime que les criminels armés n’ont qu’un seul choix : remettre leurs armes illégales dans le cadre d’un programme de désarmement et de réinsertion. Le parti souligne également que la justice devra déterminer le sort de ces individus, en garantissant que les lois soient appliquées avec rigueur.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️Déc2024. Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans une autorisation préalable.