État d’urgence en Haïti : 104 bandits tués et 19 armes saisies dans l’Ouest et l’Artibonite
Le directeur de la Police nationale d’Haïti, Normil Rameau, a présenté son premier bilan depuis le début de l’état d’urgence sur les 14 communes empêtrées par les gangs armés.
Il était accompagné lors de la conférence de presse tenue ce mardi 30 juillet 2024, des membres du haut état-major de la PNH et de certains membres de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.
Le Directeur de la PNH fait état de 104 morts du côté des gangs armés lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. 65 membres de gangs armés ont été appréhendés pour ensuite être déférés devant leur juge naturel, 5 évadés de prison ont pu été capturés, 9,5 kilogrammes de poudres blanches assimilées à de la cocaïne ont été saisis par la PNH pendant l’état d’urgence et 7 véhicules ont également été saisis par la police.
Le Directeur de la police pense que la résurgence du kidnapping ces derniers temps n’est autre qu’une façon pour les chefs de gangs de masquer les progrès de la PNH au cours de son commandement.
Rameau Normil indique que la police a renforcé certains périmètres comme à Gressier, Ganthier, aux environs du Palais National, de l’aéroport international Toussaint Louverture et de l’hôpital général depuis l’instauration de l’état d’urgence.
Le DG Normil Rameau invite les citoyens à continuer à collaborer avec la police tout en renouvelant son engagement à mettre fin aux actions des gangs armés sur tout le territoire national.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.