Etat d’urgence en Haïti : le couvre-feu étendu jusqu’au mercredi 17 avril
Dans un contexte de crise socio-politique persistante, le Gouvernement de la République a décidé de prolonger le couvre-feu dans le département de l’Ouest, comprenant notamment la capitale, Port-au-Prince. Cette décision fait suite à l’instauration de l’État d’urgence, décrété pour une durée d’un mois, du 4 avril au 3 mai 2024.
Le couvre-feu, initialement instauré pour maintenir l’ordre et assurer la sécurité publique, est prolongé jusqu’au 17 avril 2024. Il est en vigueur de 7 heures du soir à 6 heures du matin. Cette mesure vise à limiter les déplacements nocturnes et à prévenir les troubles à l’ordre public.
Toutefois, certains professionnels sont exemptés, notamment les agents de la force publique, les pompiers, les ambulanciers, le personnel de santé et les journalistes dûment identifiés
Parallèlement au prolongement du couvre-feu, le Gouvernement a également maintenu l’interdiction de manifester sur la voie publique pendant la période de l’État d’urgence.
« Les forces de l’ordre ont reçu l’ordre d’user de tous les moyens légaux à leurs dispositions en vue de faire respecter le couvre-feu et d’appréhender tous les contrevenants », conclut le communiqué signé par le Premier ministre a.i., M. Michel Patrick Boisvert.
Cette décision du Gouvernement intervient dans un contexte de tension croissante et de troubles récurrents, nécessitant des mesures strictes pour maintenir la stabilité et la sécurité.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.