État d’urgence sécuritaire : Garry Conille ordonne des opérations policières contre les gangs
Le chef du gouvernement haïtien, Garry Conille, a demandé aux forces de sécurité nationales et kényanes de débuter les déploiements et opérations dans les quartiers contrôlés par les groupes armés.
« Nous ne permettrons pas aux gangs de continuer à prendre en otage la population, que ce soit dans la capitale ou dans le département de l’Artibonite », a déclaré le Premier ministre Garry Conille lors d’une adresse à la nation le soir du 17 juillet 2024.
Il a précisé que le rétablissement de la sécurité et de l’ordre à Port-au-Prince est une priorité absolue de son gouvernement. M. Conille a indiqué que l’état d’urgence a été décrété pour les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.
Selon le chef du gouvernement, le chemin ne sera ni rapide ni facile, mais il est déterminé à atteindre son objectif de reprendre chaque territoire « kay pa kay, katye pa katye, vil pa vil », en comptant sur le soutien du Conseil présidentiel de transition.
Espérons que le Premier ministre Garry Conille pourra transformer ses paroles en actions pour que la population haïtienne puisse vivre en sécurité et espérer des jours meilleurs.
Lakay Info509
Contact : contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Juillet 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.