État d’urgence sécuritaire : le ministre de la justice enjoint les Commissaires du Gouvernement et leurs substituts à mettre fin à leur grève
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) exhorte les Commissaires du gouvernement et leurs substituts dans les différentes juridictions de la République à mettre fin à leur mouvement de grève. Cette demande est formulée dans un communiqué signé par le ministre de la Justice, Me Carlos Hercule.
En se référant aux dispositions de l’arrêté instaurant l’état d’urgence sécuritaire dans plusieurs communes et localités des départements de l’Ouest et de l’Artibonite, le MJSP sollicite la contribution des différents corps et institutions du secteur judiciaire à la lutte contre le banditisme et la grande criminalité.
« Les juges et les officiers du ministère public peuvent s’organiser pour faire connaître leurs revendications, sans que leurs manifestations n’affectent la continuité du service public de la justice. Toute action concertée visant à entraver le cours de la justice ou à restreindre les droits et libertés des citoyens est interdite », précise le communiqué.
Les Commissaires du Gouvernement et leurs substituts sont en grève depuis le 19 juin 2024. Ils réclament une harmonisation des traitements et des avantages sociaux avec les Magistrats assis.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Juillet 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.