État d’urgence sécuritaire renouvelé : les manifestations sur la voie publique interdites
Les manifestations sur la voie publique sont strictement interdites et le port d’armes à feu n’est autorisé qu’aux agents de la force publique en service, indique le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, dans un communiqué de presse publié le 15 octobre 2024.
L’actuel numéro un du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) se réfère à l’Arrêté pris en Conseil des ministres le 30 septembre, qui annonçant le renouvellement de l’état d’urgence sécuritaire pour la période allant du 3 octobre au 3 novembre 2024.
Selon le document, les forces de l’ordre sont formellement instruites de prendre toutes les dispositions appropriées pour appliquer scrupuleusement les mesures liées à l’état d’urgence sécuritaire, envers et contre tous.
Il convient de souligner qu’une journée de manifestation visant à dénoncer le Conseil présidentiel de transition (CPT) et l’équipe gouvernementale dirigée par Garry Conille a été annoncée pour le jeudi 17 octobre 2024. Cette manifestation est organisée par plusieurs mouvements de l’opposition politique, dont le Mouvement Populaire Olé de la Jeunesse (MPOJ), le Bloc Progressiste de l’Opposition (BPO), la Brigade des Étudiants pour le Sauvetage d’Haïti (BESH), et la structure dénommée « Opposition Plurielle » dirigée par Jeantel Joseph.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.