États-Unis :non-renouvellement du “programme Biden”
L’administration américaine a annoncé que le programme Humanitarian Parole, couramment appelé “Programme Biden”, ne sera pas renouvelé.
En effet, les autorités américaines ont confirmé que ce programme, qui prendra fin en janvier 2025, ne sera pas prolongé. Les bénéficiaires qui n’auront pas obtenu de permis de résidence seront contraints de quitter les États-Unis.
Il est important de rappeler que le programme Humanitarian Parole a été mis en place par l’administration Biden-Harris dans le cadre d’une politique intérieure visant à contrôler et limiter l’afflux massif d’immigrants en provenance d’Amérique centrale et des Caraïbes à la frontière américano-mexicaine. Ce programme concerne Cuba, le Nicaragua, le Venezuela et Haïti.
Déjà suspendu à la suite de l’identification de cas suspects lors de l’examen des demandes de parrainage, ce programme a permis à plus de 500 000 personnes originaires des pays concernés d’entrer légalement aux États-Unis.
Cette nouvelle est particulièrement désastreuse pour les compatriotes haïtiens, à un moment où le climat sécuritaire en Haïti ne cesse de se détériorer. En témoigne le récent massacre perpétré par les bandits armés de “Gran Grif” dans le département de l’Artibonite, à Pont Sondé, où environ 70 personnes ont été tuées.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.