États-Unis/ Politique
Le recteur de l’Université Nelson Mandela en visite au siège des Nations Unies
Le recteur de l’Université Nelson Mandela d’Haïti, Me. Jean Ronel SISTANIS a été accueilli au siège des Nations à New-York, Manathan, le Mercredi 30 Novembre 2022. Au cours de cette visite, l’Avocat au Barreau de Port-au-Prince a profité pour mieux comprendre le fonctionnement des principaux organes de l’organisation des Nations Unies notamment l’Assemblée générale, le Conseil de sécurité, le Conseil économique et social et le Conseil de tutelle.
A cet effet, le spécialiste en droit international des droits de l’homme a
assisté à la 41ème et la 42ème séance plénière de l’Assemblée générale de l’ONU relative à la question de la Palestine et la situation au Moyen-Orient.Le doctorant en droit international public a saisi cette occasion pour avoir une meilleure compréhension du fonctionnement des six grandes commissions de l’Assemblée générale des Nations Unies qui sont sur le point de terminer leur session de fond pour la 77e session ordinaire de l’Assemblée générale qui a débuté la deuxième semaine du mois de septembre 2022.
Il importe de noter que l’assemblée générale de l’ONU est l’organe la plus représentative des Nations Unies.
Soulignons que Me. Jean Ronel SISTANIS a entamé une série de visite consistant à explorer et observer les pratiques relatives au fonctionnement de certaines institutions internationales.
Lakay info509