Etats-unis: suspension temporaire du programme Biden
Le « Humanitarian Parole », couramment appelé Programme Biden, est suspendu provisoirement par les autorités américaines.
Selon le média américain « Fox News », les autorités de la République étoilée ont pris cette décision afin de jouer à la prudence, suite à un rapport interne relevant beaucoup de cas de fraudes concernant les demandes de parrainage.
En outre, le DĂ©partement de la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure (DHS) des Ătats-Unis d’AmĂ©rique affirme que durant cette pause, une rĂ©vision de l’application des supporters sera faite.
Il importe de souligner que le DĂ©partement de la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure des Ătats-Unis dispose d’un mĂ©canisme de rĂ©vision mis en place pour dĂ©tecter et empĂȘcher les fraudes et les abus lors des processus d’immigration amĂ©ricains. Les responsables de l’immigration et du renforcement douaniĂšres amĂ©ricaines vont mener une enquĂȘte sur les cas applicables dans les tribunaux de l’immigration pour ensuite faire des rĂ©fĂ©rences criminelles au DĂ©partement de la Justice.
Le programme Humanitarian Parole, couramment appelĂ© « Programme Biden », a Ă©tĂ© instaurĂ© par le prĂ©sident des Ătats-Unis, Joseph Robinette Biden Junior. Il vise Ă rĂ©gulariser la situation migratoire aux USA en permettant aux Ă©trangers, notamment des HaĂŻtiens, Nicaraguayens, VĂ©nĂ©zuĂ©liens et Cubains, de fouler le sol amĂ©ricain avec un statut lĂ©gal, pour une durĂ©e de deux ans maximum.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©ïžAoĂ»t2024. Tous droits rĂ©servĂ©s. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut ĂȘtre reproduit en totalitĂ© ou en partie Ă des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.