Fermeture de la Frontière : Les compagnies aériennes et de bus suspendent les voyages vers Haïti en provenance de la République Dominicaine
Depuis ce jeudi, il n’y a plus de vols à destination et en provenance d’Haïti, du moins de la part de la principale compagnie aérienne qui assure la liaison quotidiennement depuis l’aéroport d’El Higüero, rapporte la presse dominicaine.
Une source contactée par le quotidien listin diaro a fait savoir que la compagnie aérienne Air Century , qui effectue deux vols quotidiens vers Port-au-Prince, n’a pas de programmation jusqu’à nouvel ordre.
En outre, les voyages à bord des bus Caribe Tours sont également suspendus depuis ce jeudi 14 septembre.
Toujours selon le journal qui cite sa source, entre quatre et cinq bus de la compagnie susmentionnée transportent chaque jour des passagers en provenance d’Haïti.
Hier mercredi, les bus étaient arrivés à la frontière, mais n’ont pas traversé parce que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies et que les passagers qui voulaient rester sur place l’ont fait. Les autres se sont présentés à Saint-Domingue dans le même bus avec un crédit pour un prochain voyage. C’est-à-dire lorsque le gouvernement autorise l’ouverture de la frontière, rapporte listin diaro.
S’agissant de la voie maritime, le constat est pareil. À Pedernales , où il y a une activité maritime quelque peu informelle, en raison de la pêche des Haïtiens et des yawls qui sont utilisés pour apporter à cette nation les produits acquis sur le territoire dominicain, depuis quelques jours ils n’atteignent pas les eaux territoriales, car un navire de la marine dominicaine garde la zone.
Il faut rappeler que le président Luis Abinader ordonne la fermeture totale de la frontière à partir de ce vendredi à 6 heures du matin.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.