Fête des mères : une trentaine de mamans honorées par l’organisation « Alice Talès »
Plus d’une trentaine de mères ont été honorées par l’organisation Alice Talès ce dimanche 26 mai 2024 à Shadda, localité de la plaine du Cul-de-Sac.
À l’occasion de la célébration de la fête des mères en Haïti, la structure sociale Alice Talès en a profité pour mettre en valeur environ 30 mères en procédant à la distribution de kits alimentaires, provenant de plusieurs églises protestantes de la capitale et de ses environs, en présence des pasteurs et des fidèles.
« Je suis très ravie de cette initiative, et je pense que cette activité apporte une lueur d’espoir aux mamans qui se battent bec et ongles contre la situation socio-économique », déclare Madame Saint Pierre, âgée de 67 ans.
Par ailleurs, la présidente de l’organisation, Mme Judith Gracien, dans sa prise de parole, précise que les mamans sont le symbole de la vie et qu’elles méritent d’être honorées. Elle argue qu’elles jouent un rôle capital dans la société haïtienne et estime que la structure qu’elle préside fera d’autres activités similaires où les enfants et les mamans seront toujours au centre.
En somme, dans un pays confronté à des problèmes cruciaux tels que la guerre des gangs, la montée vertigineuse des prix des produits de première nécessité, le déplacement forcé de la population civile, ces activités permettent de croire en un lendemain meilleur pour la République d’Haïti.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai 2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.