FOOT AMPUTÉ – CDM: Les Grenadiers ne verront pas la finale
Stoppée nette (4-2) par son homologue angolais, ce 7 septembre 2022, la sélection nationale haïtienne de football des amputés est sortie de la course pour remporter la coupe du monde Turquie 2022.
Avec un parcours qui force le respect, dont une raclée infligée à la sélection à la bannière étoilée (6-2), la sélection nationale haïtienne de football des amputés s’est inclinée pour la première fois de la compétition et ne verra pas la finale pour espérer décrocher le titre pour la première fois.
En effet, malgré un match plutôt équilibré entre les deux formations (2-2, à la mi-temps ), les Grenadiers ont encaissé coup sur coup deux buts en seconde période qui leur ont condamné à une défaite au coup de sifflet final.
Encore une fois, Haïti a été écartée par l’impressionnante équipe angolaise, comme ce fut le cas en 2018. S’il faut le rappeler, la sélection angolaise avait été sacrée championne de la précédente édition.
À noter la superbe performance de Saviola Charles et de Redondo Richard “El Principe », auteurs de huit (8) buts chacun en 6 rencontres dans la compétition. Haïti aura néanmoins à disputer une septième rencontre pour déterminer la troisième et la quatrième place de la compétition.
FOOT AMPUTÉ – CDM: Les Grenadiers ne verront pas la finale
Date: