Foot: La FIFA va demander à chaque pays de nommer un stade au nom de Pelé
Depuis le décès du Roi Pelé, les hommages pleuvent partout dans le monde. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) va honorer la mémoire de la star brésilienne pour ce qu’il a fait dans le football.
Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, présent aux déroulement des funérailles de Pelé ,hier lundi, 2 janvier 2023 à Sao Paulo, a annoncé qu’il va demander au pays membres de la FIFA de baptiser un stade au nom de cette figure emblématique du football. À Genève, au siège de la FIFA, les drapeaux de tous les pays avaient été mis en berne un jour après le décès de Pelé.
« Pelé est éternel. La FIFA va rendre hommage au Roi. Nous avons demandé à toutes les fédérations du monde de réaliser une minute de silence avant les matches. Et ce que je peux vous dire, c’est qu’on va demander aux fédérations, 211 pays au total, qu’ils renomment un stade au nom de Pelé. Qu’il y ait dans chaque pays du monde un stade au nom de Pelé. Les futures générations doivent se souvenir de Pelé », déclaré le Patron de la FIFA.
Des personnalités dans le monde entier dont le nouveau président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry et des stars du football dont Messi, Neymar, Mbappé, Cristiano ont déjà salué le départ de ce grand joueur. Trois jours de deuil avaient été décrétés au Brésil en mémoire du roi Pelé. Effet, le Brésil et le monde pleurent le « roi du football » Pelé.
Décédé le jeudi 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer, la dépouille mortelle de Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est ce mardi 3 janvier 2023, selon la chaîne TF1 Info.