Football – Allemagne : Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso remporte sa première Bundesliga
Ils l’ont fait, les joueurs emmenés par Xabi Alonso met fin à l’hégémonie bavaroise en remportant la Bundesliga de cette saison 2023-2024. Le Bayer Leverkusen, en 120 ans d’histoire, remporte donc le championnat d’Allemagne pour la première fois.
En effet, depuis l’entame de la saison, le Bayer Leverkusen est sur une folle série de 29 matchs sans défaite en championnat dont 25 victoires pour 4 matches nuls. Un titre remporté en grande partie grâce au leadership de leur coach, Xabi Alonso, arrivé en pompier de service la saison dernière alors que le club traversait une période de crise.
Depuis la prise de fonction du coach espagnol, le Bayer s’est transformé en une véritable machine à gagner, surtout qu’à la fin de la saison 2022-2023, le club s’était tout de même qualifié pour la Ligue Europa, malgré le fait qu’il était tout au fond du classement en milieu de saison.
En presque 120 ans, le Bayer Leverkusen n’avait remporté que deux trophées, une coupe UEFA (1988) et une coupe d’Allemagne (1993), et cette saison le club a la possibilité de faire un triplé, car toujours en lice en Ligue Europa (quart de finale) et en coupe d’Allemagne (finale).
Le Bayern Munich qui dominait le championnat allemand depuis 12 ans a donc été stoppé par cette extraordinaire équipe menée par Xabi Alonso. Une surprise qui rappelle celle du Leicester City de Claudio Ranieri (2016).
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation