FOOTBALL-CDM: Lionel Messi et l’Argentine verront les huitièmes
Vainqueur (2-0) ce 30 novembre face à la séléction polonaise de football, l’Albiceleste a validé son ticket pour le second tour. Les hommes de Lionel Scaloni se reprennent parfaitement après un début de compétition manqué.
Les Argentins se sont vite heurtés à un mur de la défense polonaise, qui en cas de match nul validerait son ticket pour le prochain tour. Les Argentins ont poussé jusqu’à obtenir un pénalty concédé par Wojciech Szczesny après une faute sur Lionel Messi dans la surface, mais le Parisien perd son duel face au gardien polonais. La mi-temps s’est donc soldé sur le score de départ.
En seconde période, les Argentins ont poussé dès l’entame pour prendre l’avantage grâce à un but de Alexis Mac Allister après un bon service de Nahuel Molina (1-0, 46′). Julian Alvarez a doublé la mise pour ses coéquipiers peu après l’heure de jeu (2-0, 68′).
Les Argentins ont donc logiquement dominé les coéquipiers de Robert Lewandowski pour engranger les six (6) points, synonyme de qualification et de première place du groupe. Ils affronteront l’Australie ce samedi en huitième de finale.