Football- Éliminatoires CDM: l’Argentine dompte le Brésil dans un match très agressif
Au mythique stade Maracaña, ce 21 novembre, le Brésil accueillait l’Argentine à l’occasion de la 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Dans un match totalement haché, l’Argentine a réussi à infliger une troisième défaite consécutive au Brésil sur le plus petit des écart (0-1).
Le match avait pourtant démarré avec trente (30) minutes de retard, les joueurs argentins avaient même regagné les vestiaires à cause d’un dérapage survenu quelques minutes avant le coup d’envoi entre la police et les supporters argentins.
Des fautes de part et d’autre ont terni la beauté de l’événement au cours duquel l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. La première période s’est donc soldée sur le score de départ.
En seconde période, malgré une forte envie de marquer, les Brésiliens ne sont pas parvenus à ouvrir le score malgré une action concrète non transformée par Gabriel Martinelli. Et ce sont alors les Argentins qui finiront par ouvrir le score sur un corner converti en but par un magnifique coup de tête de Nicolas Otamendi (63’).
Le match s’est finalement soldé sur ce score de (0-1), malgré un carton rouge écopé par le brésilien, Joelington (81’).
Et donc, l’Argentine conserve sa place de leader des éliminatoires pour la zone CONMEBOL, mais aussi sa place de leader du classement FIFA qui était guettée par la France. De son côté, le Brésil reste sur quatre matches sans victoire dont trois défaites consécutives, une période qui inquiète beaucoup les dirigeants auriverde.
*Lakay Info509*
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.