Football féminin : Haïti ne verra pas la phase finale de la Gold Cup
La sélection haïtienne de football féminin a raté l’occasion de rallier la phase finale de la Gold Cup en s’inclinant face à Porto Rico (0-1), ce 17 février, au Tracks & Field Facility.
En effet, les Grenadières n’ont pas pu profiter du barrage face au Porto Rico pour valider leur billet pour la Gold Cup 2024. Une occasion manquée par les coéquipières de Nérilia Mondésir qui avaient pourtant la mainmise sur la rencontre.
Loin d’être ridicules, les joueuses alignées par le sélectionneur, Frédéric Gonçalves, avaient dominé la première période de la rencontre, malgré un but encaissé juste avant la pause (40’).
La sélection haïtienne, malgré l’absence de nombreuses joueuses cadres de l’effectif, a trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher l’égalisation en seconde période. Un penalty provoqué par Sherly Jeudy aurait pu permettre aux Grenadières de recoller au score, mais Nérilia Mondésir a manqué son tir (77′).
Haïti s’est donc incliné et ne disputera pas la Gold Cup, contrairement aux joueuses de la République Dominicaine qui s’étaient qualifiées en s’imposant face à la Guyane (1-0) un peu plus tôt dans la journée.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation