Football – Gouvernance: le Dr Yves Jean – Bart annonce, pour bientôt, son retour à la tête de la FHF
Suspendu par la Fédération Haïtienne de Football Association de toutes activités liées au football depuis trois ans, le Président de la Fédération Haïtienne de Football revient à la charge et annonce son retour aux commandes de l’instance dirigeante du football haïtien à la faveur de la sentence du Tribunal Arbitral du Sport prononcée le 14 février dernier.
En conférence de presse ce mercredi 1er mars, le Dr Jean – Bart qui rappelle son parcours de 60 ans dans le football haïtien, informe qu’une correspondance a été adressée par ses avocats à la FIFA depuis le 24 février pour réclamer des réparations pour les dommages causés à sa personne et mais aussi à toute la grande famille du football.
Élu à la tête du bureau exécutif de la FHF en 2020 pour un mandat de 4 ans, le Dr Yves Jean – Bart annonce déjà les grands chantiers du reste de son mandat.
« Nous nous s’éverturons à réformer les statuts de la FHF, mettre sur pied les organes juridictionnels, monter une commission d’éthique, lancer des programmes de protection et de développement au profit des mineurs, oeuvrer dans le but d’évaluer les dommages causés à la grande famille du football haïtien durant les trois dernières années et l’organisation des prochaines élections », a annoncé le Président de la FHF.
S’agissant des accusations d’abus sexuels sur des joueuses mineures au ranch de la Croix – des – Bouquets, Yves (Dadou) Jean – Bart qui se dit sensibiliser sur la cause des femmes depuis sa jeunesse, dit se sentir indigné par ces allégations tout en saluant la sentence du TAS.
Enfin, le responsable salue la qualification de l’équipe féminine séniore qui va discuter sa première Coupe du Monde de cette catégorie.
» La FHF sur ma commande, va tout mettre en oeuvre pour que nos joueuses participent au mondial dans de meilleures conditions », a – t – il promis.
Lakay info 509