Football : Nouvelles destinations pour les prochains matchs des sélections nationales
Les équipes nationales seniors masculines et féminines joueront leurs prochains matches en octobre respectivement à Trinidad & Tobago et à St Kitts & Nevis, selon une annonce de la Fédération Haïtienne de Football.
La FHF a cité la détérioration de la situation sécuritaire comme la principale raison de l’interdiction imposée par la Concacaf concernant la tenue de matchs dans les stades et parcs du pays.
En conséquence, nos sélections nationales sont contraintes de disputer leurs matches à l’étranger, dans des stades conformes aux normes établies par l’instance dirigeante du football régional.
L’équipe masculine affrontera d’abord le Suriname le 12 octobre. Ensuite, elle clôturera la première phase de la Ligue des Nations de la Concacaf le 15 octobre à Port-d’Espagne, Trinidad & Tobago, lors de son match contre la Jamaïque au stade Hasely Crawford à 20 heures.
D’autre part, l’équipe féminine, engagée dans les éliminatoires de la première édition de la Gold Cup, se rendra à St Kitts & Nevis le 26 octobre, puis les recevra le 30 octobre. Les deux matchs auront lieu au Warner Park Cricket Grounds.
Le football joue un rôle essentiel en tant que créateur de cohésion sociale, de passion et de citoyenneté. En tant qu’activité physique, il est recommandé pour prévenir des maladies chroniques et contribuer au traitement de diverses affections à long terme. Malgré les défis auxquels il est confronté, le football reste le sport numéro un de la République, source de joie, d’espoir et d’unité nationale.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct.2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.