Football – Super Ligue: De nombreux cadors européens se mettent en opposition
Tôt dans la journée de ce 21 décembre, la décision de la Cour de justice de l’UE indiquant que l’UEFA n’avait pas le droit de se mettre en travers du projet de Superligue, avait réjoui des clubs comme le FC Barcelone ou le Real Madrid, mais, visiblement de nombreux cadors en Europe restent fidèles à l’UEFA et à la Ligue de Champions.
En effet, la Super Ligue, une initiative dirigée par le président du Real Madrid, Florentino Perez, et celui du FC Barcelone, Joan Laporta, devrait être une Ligue ouverte à plus de soixante (60) équipes en Europe ou chacun jouera pas moins de quatorze rencontres chaque année. Un projet qui avait été stoppé par l’UEFA et la FIFA.
Avec la décision de la cour de justice de l’UE en faveur de la Super Ligue, les présidents respectifs du FC Barcelone et du Real Madrid ont partagé des vidéos sur les réseaux sociaux à travers lesquels ils se félicitent de leur victoire sur l’UEFA.
Par ailleurs, des clubs comme Le Bayern Munich, Borussia Dortmund, Le Paris Saint-Germain, L’AS Monaco, Manchester United, Manchester City, FC Girona, Atlético Madrid ou encore FC Séville se sont opposés à cette ligue, qui pourtant avait pour objectif de rendre le football plus rentable pour les clubs et plus attractif pour les footeux.
Javier Tebas, président de la Liga Espagnole, est même monté au créneau pour rejeter la Super Ligue, la qualifiant au passage de “Ligue Zombie” dont seul le Real Madrid et le FC Barcelone participeront chaque année.
Si d’autres grands clubs ne se sont pas encore manifestés, une prime de fidélité de près d’un milliard d’euros serait promis au FC Barcelone et le Real Madrid pour n’avoir jamais abandonné le combat face à l’UEFA, une somme colossale qui pourrait éponger la dette faramineuse du FC Barcelone.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.