Football – Suspension: Testé positif pour dopage, Paul Pogba risque de ne plus rejouer au football
Ancien joueur de Manchester United et de la Juventus, Paul Pogba (30 ans), a été testé positif pour dopage à la testostérone, ce qui lui vaudrait bien une suspension de quatre ans.
Pogba a été contrôlé positif à la Testostérone en août 2023, à l’occasion d’un match entre Udinese et la Juventus comptant pour la première journée du championnat italien. Il avait été suspendu le 11 septembre 2023 à titre provisoire, dans l’attente de confirmation de la contre-expertise qu’il avait lui-même réclamé.
L’entourage de l’ancien international français avait fait savoir que les métabolites de testostérone proviendraient d’un complément alimentaire que lui avait prescrit un médecin aux États-Unis.
De fait, le tribunal anti-dopage italien a sanctionné le champion du monde 2018 pour une durée de quatre ans. Toutefois la “Pioche” pourra faire appel de la décision, mais il est plus probable de ne plus revoir Pogba sur un terrain de football avant longtemps.
Paul Pogba fêtera ses 31 ans dans un peu moins d’un mois, et il s’approchera de ses 35 ans à la fin de sa suspensio. Une fin de carrière chaotique pour l’un des plus grands espoirs de sa génération.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation