Force multinationale en Haïti : Le Rwanda se dit prêt à participer à sa constitution
Le chef du gouvernement haïtien, Dr Ariel Henry, s’est entretenu ce mercredi 5 juillet 2023 avec son homologue sud-coréen, M. Han Duck-soo, dans le cadre de la 45e réunion annuelle des chefs d’État et de gouvernement de la Caricom, à Trinité-et-Tobago. Le Premier ministre a également rencontré le président du Rwanda, Paul Kagame.
Le Premier Ministre multiplie les rencontres bilatérales lors du sommet, qui coïncide avec le 50e anniversaire de la CARICOM . Il a eu des échanges avec le Premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo.
Les deux chefs de gouvernement ont discuté d’un certain nombre de questions, notamment l’investissement et la création d’emplois, le renforcement de la coopération entre les deux pays et le soutien réciproque au niveau international.
Il a également eu l’occasion de rencontrer le président rwandais Paul Kagame en marge du sommet.
Lors d’une rencontre bilatérale, plusieurs points ont été abordés par les dirigeants des deux pays, notamment la question de la sécurité.
Le président Kagame a rappelé les liens qui unissent l’Afrique et Haïti, soulignant qu’il était du devoir de son pays de répondre à la demande d’un pays frère. À cet égard, il a déclaré que son pays est prêt à contribuer à la création de cette force multinationale spécialisée que sollicite la République d’Haïti dès que les conditions seront réunies.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.