Force Multinationale: rencontre de travail entre le Conseil Présidentiel et la cheffe du BINUH en Haïti
Une importante séance de travail s’est tenue ce jeudi 15 mai 2024 entre le conseil présidentiel de transition et la cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies (BINUH), Maria Isabel Salvador.
Les membres du conseil présidentiel de transition ont discuté avec la représentante spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en Haïti des sujets cruciaux, notamment la résolution 2699 du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui autorise le déploiement de la MMAS.
Cette résolution a été abordée en raison de son importance pour la sécurité nationale, suite à une demande d’assistance robuste formulée par le gouvernement de facto d’Ariel Henry le 7 octobre 2022, en faveur de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre les gangs armés.
La venue imminente de cette force tant attendue représente un signe d’espoir pour la population civile, qui attend avec impatience une réponse positive face à la menace persistante des bandits armés.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.