Formation du Conseil Présidentiel : Smith Augustin désigné pour représenter la coalition EDE/RED/ Compromis historique après le retrait de Dominique Dupuy
Le doctorant en sociologie, Smith Augustin, a été désigné comme le nouveau représentant de la coalition RED/EDE/Compromis historique au sein du Conseil Présidentiel, en remplacement de Dominique Dupuy qui a démissionné de cette institution.
À la suite du retrait de Dominique Dupuy du Conseil Présidentiel, invoquant notamment des attaques politiques infondées, la coalition politique RED/EDE/Compromis historique a choisi Smith Augustin, ancien ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine (2020-2022), pour le remplacer.
Smith Augustin est juriste, sociologue et diplomate. Il est titulaire d’une licence en philosophie et sciences sociales de l’Intec (2009), d’un Master 2 en droit international des droits fondamentaux de l’Université de Nantes (2013), et il a poursuivi des études doctorales en sociologie à l’Université Laval au Québec (2014-2020), où il a également travaillé comme assistant-professeur.
À noter que M. Augustin, le plus jeune membre du Conseil Présidentiel, exerce actuellement en tant que chercheur et consultant indépendant. Il a été l’ambassadeur qui a joué un rôle déterminant dans les relations diplomatiques de la première République Noire lors du contentieux relatif à la construction du canal sur la rivière Massacre.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.