Fort-liberté : Des pneus enflammés placés devant les locaux de l’annexe de l’université Notre Dame d’Haïti
Des individus non identifiés ont placé des pneus enflammés sur la galerie des locaux de l’annexe de l’université Notre Dame d’Haïti à Fort-liberté dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 novembre. Les cours devaient reprendre ce lundi au niveau de l’UNDH après plusieurs mois d’arrêt des activités en raison des récents mouvements de protestation contre le gouvernement en place.
Fort-liberté, le 21 novembre 2022.-Les flammes des pneus ont sali la façade du bâtiment logeant l’annexe de cet établissement d’enseignement universitaire.
Cet acte a été perpétré quelques heures avant la date fixée pour la reprise des cours suspendus depuis plusieurs mois au sein de ladite université, font savoir des dirigeants de l’UNDH.
L’université n’a pas été la seule institution visée .
Au moins trois établissements scolaires ont subi le même sort, confie une source généralement bien informée à la rédaction de Lakayinfo509.
Empêcher la réouverture des activités scolaires dans le chef-lieu du département du Nord’est serait l’objectif de ces actes, explique notre contact.
Lakayinfo509