Fusillade à Carrefour : Des activités culturelles interdites sur la voie publique jusqu’à nouvel ordre
L’Administration communale de Carrefour interdit l’organisation de toutes les activités culturelles dans la commune précitée à partir du 24 juin 2023 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision fait suite à une fusillade qui a causé la mort à 3 citoyens dans cette ville de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. L’agent exécutif intérimaire, Jude Édouard Pierre a condamné ce crime et a demandé aux autorités judiciaires et policières d’ouvrir une enquête pour faire le jour sur cette affaire.
Dans une note rendue publique, l’administration municipale de Carrefour a condamné la fusillade perpétrée le 23 juin à Thor 10, qui a causé la mort à environ 3 personnes et blessé d’autres lors de l’organisation d’une activité culturelle. Une activité qui, dit-il, n’avait pas été autorisée au préalable par la mairie.
« Ainsi, dans le souci de faire revenir la paix et de mettre les forces l’ordre en capacité de mieux coordonner ses patrouilles, toutes les activités culturelles sur la voie publique sont strictement interdites sur l’ensemble de la commune jusqu’à nouvel ordre. Les autorités policières et judiciaires sont invitées à faire respecter ces dispositions dans l’intérêt général », peut-on lire dans la note signée par le maire de Carrefour, Jude Édouard Pierre.
Par ailleurs, la mairie de Carrefour demande au haut commandement de la Police nationale de mener des enquêtes indépendantes sur les cas répétés d’assassinats impunis dans la commune au cours de ces dernières années.
Elle invite la population carrefouroise à continuer à œuvrer pour la paix dans la commune, afin que la vie reprenne son cours normal dans la commune, car selon les autorités communales, les énormes sacrifices consentis le sont pour la paix et la sécurité.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.